Pour réaliser notre projet, nous avons cherché des financements. Ceux ci se divise en 3 sources de recettes différentes :
1. Activités génératrices de revenus, les « extra-jobs ». Depuis septembre 2006, nous réalisons régulièrement des activités dans le but de gagner l’argent nécessaire.
Chantiers « restauration du patrimoine ». A la demande d’associations et avec l’accord et l’aide des Batiments de France, nous avons réalisé de nombreux de projet de conservation du patrimoine architectural de l’Aveyron. Ceux-ci sont présentés à la page Chantiers.
Papiers cadeaux. Dans la tradition des équipes scoutes, nous proposons de réaliser des papiers cadeaux dans des magasins durant la période de Noël.
Evénements. Nous organisons le 15 novembre prochain un repas palestinien à Rodez. Cette soirée permettra de communiquer sur notre projet tout en réalisant des bénéfices.
2. Aides. Notre groupe des scouts de Rodez nous finance la partie « Formation départs à l'étranger » qui s’élève à 200 €.
3. Subventions publiques. Nous avons réalisé une demande de subvention au Programme AJIR (Aveyron Jeunes Initiatives Responsabilité). Fruit du partenariat entre plusieurs organismes (établissements financeurs et accompagnateurs locaux) ce programme finance des projets à l’initiative de jeunes en Aveyron. Nous avons d'autres demandes en cours.